Sommaire de l'article :
Vous avez lu sans doute plusieurs articles sur comment avoir une vie saine. D’autres vous ont même proposé de vous faire atteindre le Graal du healthy way of life. Vous avez peut-être essayé sans succès ou, comme d’autres, vous vous êtes dit, encore des balivernes d’internet. Ceci n’est pas seulement un article de plus dans cette floraison de conseils pour avoir une vie plus saine, tout ce que vous lirez ici ne dépend que de vous pour que ça marche. Alors, à vous de voir !
La consommation d’eau
Savez-vous que le corps humain est constitué d’environ 60 % d’eau ? Si positive est votre réponse alors vous devrez savoir que chaque jour qui passe, ce corps perd en moyenne plus de deux litres d’eau. Pourtant, c’est grâce à cette eau que l’organisme fonctionne à son état normal, cette eau garantissant l’élimination des toxines tout en jouant un rôle de prévention des problèmes rénaux.
C’est pour cette raison qu’il est recommandé de boire suffisamment d’eau au quotidien, soit 1,5 à 2 Litres par jour. En le faisant, on s’évite certains malaises comme le mauvais fonctionnement du corps ou encore la déshydratation.
Ne pas négliger les vitamines D
Selon l’Académie de médecine française, on dénombre près de 80 % de la population occidentale souffrant d’une carence en vitamine D. Alors, s’il faut s’exposer au soleil, cela devrait se faire sans contraintes, car ses rayons sont très bénéfiques. Cela joue aussi sur le fonctionnement du métabolisme humain, car la vitamine D prévient certaines attaques infectieuses et auto-immunes.
Voilà pourquoi prendre un bain de soleil, consommer des aliments pleins de vitamine D ou même encore prendre une ampoule de vitamine D s’avère être des solutions idéales pour tenir tête à la mauvaise vie. Il faut toutefois veiller à disposer d’une protection solaire pour ces séances de bronzage.
Pratiquez des exercices physiques
On a tendance à oublier l’intérêt que nous avons à pratiquer le sport, pourtant c’est un élément essentiel pour avoir une vie saine. La sédentarité est le mal du siècle comme un adage le dit si bien. Marcher devient en soi comme un fardeau difficile à porter.
Plusieurs avantages se dégagent de la pratique de quelques exercices physiques notamment, elle permet de maintenir la forme et d’évacuer les diverses tensions accumulées. Nous vous rassurons qu’une fois lancée, vous ne voudrez plus arrêter.
Pratiquer la méditation
Il a été prouvé que la méditation a un effet concret sur la modification de synapses liées à l’amygdale située dans le cerveau, et c’est elle qui est en charge du contrôle de nos différentes émotions les plus angoissantes. Ce procédé est très pratique pour les personnes plus souvent anxieuses.
C’est dire alors que si vous avez des angoisses ou des tracasseries, la méditation vous fera un grand bien, car elle vous permettra de créer le vide en vous.
Le rire
Anti-stress à la fois relaxant et stimulant, le rire est essentiel pour avoir une vie saine. En effet, rire permet de relâcher la pression, de dénouer les tensions et d’avoir un sommeil sain et agréable. Le rire réduit les risques de maladies cardio-vasculaires et rend heureux.
Ajoutons à ces astuces, l’apprentissage à la respiration et les techniques de déconnexion pour vous aider à avoir une vie saine.