Sommaire de l'article :
Il paraît impossible de sentir à l’aise dans son corps et dans son esprit, en raison des efforts que notre monde actuel exige de nous. Difficile en effet, de ralentir le rythme dans ce monde qui attend de nous la vitesse et la performance. Si notre santé et notre bien-être en prennent un sérieux coup, pratiquer 15 minutes de Yoga par jour permet de rétablir l’équilibre, de préserver sa santé et d’améliorer son bien-être. Voici comment le Yoga peut vous aider à préserver votre santé et à améliorer votre bien-être.
Le but de la pratique du Yoga sur le métabolisme corporel
Nombreux sont ceux-là qui se demandent à quoi sert le Yoga. Nous sommes heureux de vous faire connaitre l’importance du yoga. En effet, étant donné qu’un métabolisme rapide produit plus de radicaux libres et par conséquent fait vieillir plus vite, le métabolisme lent pour sa part permet de neutraliser les tensions et accumulations de stress. Par conséquent, on dispose d’une vie plus saine et plus résistante.
Toutefois, il existe une pléthore d’astuces pour mettre une touche de lenteur à son rythme. Cela peut se faire par des exercices respiratoires tels que la cohérence cardiaque, la cuisine en pleine conscience et par-dessus tout le Yoga. Ainsi, les inquiétudes du mental se figent et un calme s’installe dans le corps et l’esprit.
Les sons dans le Yoga : le « OM » et son pouvoir
Dans la pratique du Yoga, un son est généralement utilisé dans le but de calmer le métabolisme. Il s’agit bien du fameux « om ». En effet, voyez ici comment procéder pour pouvoir émettre un bon son et constater sa puissance.
Tout d’abord inspirez l’air à travers le nez en prononçant le son « om » et, lors de l’expiration, faites tonner le son « au ». Juste avant la fin de l’expiration, fermez la bouche et serrez l’abdomen pour chasser l’air restant, le tout en émettant le son « om » raisonnant dans votre esprit.
Notez que le son que vous relâchez durant l’expiration permet aux organes des viscères de la cage thoracique d’être massés et détendus. Il facilite la circulation du sang dans les tissus et organes corporels, de plus il libère votre tête des tensions complexes et inhibitions accumulées.
Comment se déroule une séance de Yoga en 15 minutes ?
Bien délimiter son temps est une solution idoine pour tout pratiquant du Yoga. Procédez donc selon la division suivante :
- 2 minutes de respiration ;
- 5 minutes de salutation au soleil et à la lune ;
- 6 minutes d’une séance de trois positions : la posture à la chaise, à la planche latérale et enfin basse du bateau ;
- 2 minutes de relaxation ou de détente.
Voici présentés en quelques détails clairs les procédés à prendre en compte pendant la pratique du sport lent (Yoga). Il est important de dire que ce sport est très primordial tant pour votre santé corporelle que pour votre santé psychique. La preuve, on en dénombre de nombreux adeptes à nos jours. Alors, tentez le coup et brisez la barrière du doute.